Comité d'Ethique

Un Comité indépendant

Le Comité d’Éthique, sous la responsabilité de Jean-Paul Dionisi, composé d’une équipe de spécialistes reconnus dans le domaine de l’autisme, a été créé indépendamment du Conseil d’Administration afin d’étudier et sélectionner en totale objectivité les différents projets

Catherine Allier

Fondatrice d’APRAHM-Autisme et des IME Alternance, Présidente de Trempoline Caméra

Catherine Barthélemy

Académicienne, pédospychiatre, Professeur Émérite, Chef de service honoraire au CHU de Tours

Béatrice Copper Royer

Psychologue Clinicienne

Jean-Paul Dionisi

Président du Comité d'Ethique. Formateur Autisme. Vice président du Centre de Ressources Autisme d’Ile-de-France (CRAIF)

Geneviève Deprez

Secrétaire Générale de l’association, publicitaire

Christiane Le Lidec

Déléguée Générale du Fonds de Dotation Xavier Emmanuelli

Nicole Oudin

Consultante spécialisée dans les outils de communication alternatifs

Carole de Villoutreys

Hypnothérapeute

Comité d'Ethique

Concrétisation de nos actions, 3 grands axes :

  • Acquisition de matériels, d’équipements, aménagement de lieux d’accueil des enfants et des adultes autistes, pour une meilleure qualité de vie.
  • Financement d’activités spécifiques, dans les domaines du sport, de la culture, des loisirs, soutien à des associations proposant des accueils de week-end, ou des activités sur les temps extrascolaires, permettant d’offrir un répit aux parents.
  • Soutien à la recherche dans le domaine de l’autisme, permettant une meilleure connaissance des facteurs en cause dans l’apparition de l’autisme et des particularités du fonctionnement mental des personnes qui en sont atteintes. Ces recherches devraient permettre à l’avenir d’améliorer le dépistage et le diagnostic précoces, d’affiner les méthodes éducatives adaptées, de remédier de façon plus efficace aux difficultés rencontrées.